Date de sorties de Win 10 - Info-Tech

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Windows 10

Sortie de Windows 10 le 29 juillet 2015

 
C’est officiel, Microsoft va commencer à livrer la première version de Windows 10 à compter du 29 juillet 2015.  Et comme prévu, Windows 10 sera gratuit pour tous ceux qui auront Windows 7 ou Windows 8 d’installé. 
 
Pour ceux qui ont encore Windows XP, il n’y aura pas de mise à jour possible.  Car les processeurs existants lors de la version XP n’ont pas les caractéristiques nécessaires pour faire rouler Windows 10. 
 
C’est donc le moment idéal pour acquérir un nouvel équipement avec Windows 10 préinstallé qui, en comparaison avec votre vieille machine, vous donnera des rendements qui vous surprendra.  Il faut bien l’admettre, car XP existe depuis l’aube de ce siècle et les ordis et les programmes ont bien évolué depuis.
  
Les versions disponibles
 
Ceux qui ont présentement une version de Windows professionnelle recevront Windows 10 pro.  Les autres recevront Windows 10 Home.  La mise à jour est gratuite à la condition que vous l’installiez en dedans d’un an, si non, il faudra la payer.  Les derniers prix annoncés par Microsoft cette semaine sont les suivants en USD.

·        Windows 10 Home     119 $
·        Windows 10 Pro         199 $
·        Windows 10 Pro Pack   99 $  (Pour passer de la version Home à Pro)
 
C’est donc un incitatif de la part de Microsoft pour que le maximum du parc informatique soit à jour afin de profiter de la belle expérience qu’offrira Windows 10.
 
Comment procéder pour recevoir la mise à jour à Windows 10
 
Au lieu d’aller sur le site de Microsoft pour trouver la mise à jour, Microsoft diffusera via les mises à jour normales de Windows 7 et 8, une petite application qui porte le nom de Obtenir Windows 10.  Elle sera installée sur votre ordi et qui, le moment venu, va s’occuper de tout.  Vous devez vous assurer que vous roulez Windows 7 avec le Service pack 1 ou Windows 8.1 afin d’être qualifié pour la version gratuite.  Windows 8.0 ne pourra passer à Windows 10.  La mise à jour de Windows 8.0 à 8.1 est gratuite et si vos mises à jour sont faites régulièrement, vous devriez être à la version 8.1 depuis longtemps.
 
Obtenir Windows 10

Donc, depuis le 1er juin 2015, lors d'une mise à jour standard de votre version de Windows, une petite application sera installée sur votre ordi qui apparaîtra dans la partie droite de la barre de tâche près de l'horloge.  Cette section s'appelle System Tray.  L'icône de l'application représentée par quatre petites fenêtres comme celles-ci et est en fait le logo officiel de Windows 10.
 
En cliquant sur cette icône, vous pourrez réserver votre copie de Windows 10.  Et le moment venu, soit au mois d'août ou après selon le calendrier de distribution de Microsoft, vous serez averties de la mise à jour à venir.
 
En cliquant sur l'icône pour Obtenir Windows 10, une fenêtre comme celle-ci va s'ouvrir.  Il y a 6 images avec un petit texte qui roulera.  Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Réservez votre mise à niveau gratuite.  Dans une autre fenêtre, vous n'avez qu'à saisir votre adresse de courriel pour vous enregistrer.  C'est tout.


   
 
 
Cette petite application, va vérifier votre ordi pour voir s'il possède les préalables ainsi que les bons drivers pour l'installation de Windows 10.  Pour plus d'informations, voir le lien suivant sur le site de Microsoft.
 
 
Avant de faire le saut à Windows 10

Comme dans toute installation d'importance, avant d'installer la nouvelle version, il serait très sage de faire une sauvegarde complète de votre disque C au cas où il aurait un pépin.  Je pense ici à prendre une image de votre disque C afin de pouvoir la restaurer s'il y avait un pépin majeur.
 
De ce que j'en comprends pour l'instant, la migration à Windows 10 Home se fera automatiquement après bien entendu avoir été avertit.
 
Ceux qui ont la version pro, pourront décider d'attendre un peu avant de procéder à la migration.  Il n'est pas clair si le fichier téléchargé sera en format ISO, permettant de graver un DVD.  Ni de savoir si l'on aura l'option de faire un Clean Install sur un nouveau disque.

Les copies pirates
 
S'il y avait du monde qui a une copie pirate de Windows 7 ou de Windows 8, Microsoft a clarifié sa position la semaine dernière.  Si le programme détecte que votre version de Windows est illégale, vous pourrez installer Windows 10 à un prix spécial.  Ce sera le temps de vous blanchir.
 
Les préalables de l'ordi
 
Attention, les préalables pour l'ordinateur tel qu'indiqué par Microsoft, sont comme à l'habitude peu réaliste.  Oui, vous pourrez probablement être en mesure d'installer la nouvelle version, mais vous allez avoir énormément de difficulté à faire rouler quelques applications que ce soit sur cette machine.
 
Par exemple, ils demandent 1 Gig de mémoire vive.  On sait très bien que rouler Windows avec 4 Gig est déjà problématique.  Il en est de même avec tous les autres critères.
 
Peut-on rester avec nos vieilles versions de Windows?
 
Avec l'avènement de Windows 10, il sera difficile de rester avec nos anciennes versions comme à l'a fait jusqu'à maintenant.  Win10 apporte une nouvelle façon de faire où tous nos équipements seront interreliés dans un continuum qui devrait rendre transparent le passage d'une plateforme à l'autre.  Ça va faire partie d'un tout où les machines pré Win10 seront laissés seul dans leurs mondes isolés.
 
Windows 10 ne sera plus vu comme un système d'exploitation que l'on achète et que l'on installe comme jusqu'é maintenant.  Windows 10 sera vu comme un service qui sera toujours mis à jour en ligne d'une façon transparente par nous.  Ce sera un environnement évolutif.  De plus, avec ce concept, ce sera probablement la dernière version de Windows avant fort longtemps.  Le modèle d'affaire de Microsoft vient totalement de basculer.
 
Donc, préparer vos cartes pour la fin de l'été afin d'être prêt à migrer vers cette nouvelle approche.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu