Flux RSS - Info-Tech

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Utilitaires

Flux RSS


Voici une définition simplifié d'un FLUX RSS

Le mot RSS est un sigle anglais signifiant Realy Simple Syndication.
 
En terme clair, ça vous permet de recevoir automatiquement les mises à jour de l’information d’un site Web.  Donc, si je modifie ce site en y ajoutant un bulletin Info-Tech, ceux qui se sont abonnés au flux RSS recevront l’information de ce changement, soit dans un courriel ou dans la mise à jour d’un favori de votre navigateur.
 
Le flux RSS est représenté par le symbole suivant.  (J'ai ajouté ce texte pour voir si le RSS marche uniquement sur cette page).

En terme simple, le mot anglais Syndication dans ce contexte, signifie publier simultanément selon le Webster.  Mais aujourd’hui, qui se badre de connaître la définition du sigle.  On parle plutôt d’un flux RSS.
 
En pratique, lorsque vous vous abonnez à un flux RSS sur un site comme celui d’Info-Tech, vous allez recevoir soit un courriel, ou une mise à jour d’un onglet de votre navigateur chaque fois que j’ajouterai un nouveau bulletin.  Vous n’aurez donc pas à aller voir s’il y a du nouveau et je n’enverrai plus de courriel pour vous indiquer qu’il y a un nouveau bulletin.
 
Vous avez donc tout intérêt à vous abonner.
 
ATTENTION
Le flux RSS n’est pas encore implanté sur ce site, mais ça ne saurait tarder.  Je n'ai pu mettre beaucoup de temps sur cette fonction.  Je dois fouiller pour en comprendre le fonctionnement et l'implantation.




 
Retourner au contenu | Retourner au menu