Info-tsx60-hxd

Aller au contenu
Nombre de visites : 315

2022-09-22
Ce matin, je ne pourrai publier les graphiques en pre-market.  Cependant, les graphiques d'hier sont disponibles sur le site.

2022-07-22
Questrade annonce un accès gratuit en temps réel et en streaming des titres des principaux indices boursiers canadiens et américains.  Cliquer ici pour avoir plus d’informations.

Pour évaluer la pertinence d'acheter du HXU et du HXD
Cliquer sur les petites flèches pour passer d'un graphe à l'autre.

Ce sont les valeurs relevées tôt le matin entre 7h45 et 9h15 à la date indiquée sur les graphiques.  Ceci pourra vous guider et vous faire une tête sur l’évolution du TSX60 pour la journée.

Pour le TSX60, ce sont les valeurs du Bid qui évoluent un peu comme en pre-market, mais sans transaction.  Pour les deux ETF, ce sont également les valeurs des Bid, mais elles évoluent lentement et rarement avant 9h00.  Si le marché change fortement avant l’ouverture, le Bid peut devenir élevé puis diminuer quelques minutes avant l’ouverture.

Attention
  • Si la tendance du Bid du TSX60 en pre-market est faible ou erratique, ne pas acheter à l’ouverture.  Attendre quelques minutes qu’une tendance se dessine.  Si ça revient autour de zéro, il vaudrait mieux s’abstenir.
  • Un deuxième point à faire attention.  Ne pas se fier au mouvement du marché américain pour extrapoler le TSX60.  Par exemple vendredi le 15 juillet. Le Dow Jones a progressé de 2,15% alors que le TSX60 a augmenté d’un maigre 0,34%.
  • Dans les cas de fortes hausses du TSX60, j’ai remarqué que le HXU affichait tôt le matin un Bid égal à son prix d’ouverture.


 Évolution des titres pour le TSX60 en date du 2022-09-26
 



HXD en date du 2022-09-26
 


 
Notes du jour

2022-09-19
L’aberration que je notais vendredi matin sur le TSX60 s’est effectivement corrigée juste avant l’ouverture. C’est vraiment curieux sur un indice.

Ce matin, il n’y a qu’une statistique qui a peu d’importance sur les marchés.
  • Mardi, on aura des données sur la construction qui sont prévues en baisse.
  • Mercredi sera une journée charnière, il y aura les données sur les ventes de maisons existantes, mais surtout en après-midi à 14h30, on aura la décision de la FED sur la prochaine hausse d’intérêt. Ça sera surveillé de très près.
  • Jeudi, comme chaque semaine, ce sera autour des nouvelles demandes pour chômage.
  • Vendredi des données à faible influence sur les marchés.

2022-09-14 (8h50)
Le PPI
Ce matin, les statistiques du PPI qui devait être publié à 8h30 l’ont été à 8h35.  Comme le montre le tableau, les résultats sont mitigés.

Le PPI total a baissé de 0,1% alors que l’on prévoyait une baisse de 0,2%.  C’est une baisse semblable au mois précédent.  La valeur annuelle est vue comme très élevée, mais tout de même en baisse depuis quelques mois.

 L’IPC de base est en ligne avec les prévisions
 

La réaction des marchés
Le SPY a pris une tendance haussière modérée de même que le TSX60.   Les contrats à terme sur le Dow Jones qui avaient passé au rouge sont revenus en territoire positif.  Globalement, on peut dire que les marchés seront à la hausse aujourd’hui.  Vont-ils tenter de récupérer leurs grosses pertes d’hier ?  C’est ce que l’on saura ce soir.

2022-09-13 (16h00)
Étant donnée mon absence de ce matin, j’ai extrapolé de façon linéaire les valeurs entre 8h45 et 9h30 afin d’avoir un graphique continu. Pour plus de détails sur la journée, consulter mon site sur les Split-Shares.

2022-09-13 (8h35)
Ce matin, je ne pourrai publier de graphiques, car je dois partir tôt.  Je vous ai mis les graphiques d’hier après la fermeture des marchés.

Ce matin à 8h30, les données statistiques sur l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) ont été publiées.

   Voici les données sur l’IPC
 
  
Le mois dernier, les prix n’avaient pas bougé ce qui donnait un taux d’inflation de 8,5% en baisse sur le mois précédent.

Pour le noyau, excluant les prix de la nourriture et de l’énergie, le mois dernier montrait qu'ils avaient monté de 0,3%.

Le SPY en pre-market a réagi à la publication de ces statistiques. Depuis 7h00, la valeur se déplaçait de côté, un peu comme le Bid du TSX60.  À 8h30, il a fortement chuté, démontrant que l’IPC a monté au lieu de baisser.

2022-09-11 (19h40)
La bonne performance des marchés de jeudi et vendredi passés pourrait bien se propager ce lundi. N’ayant aucune statistique de publiée ce lundi, les marchés ne seront pas perturbés par ce volet. Il y a donc de grandes possibilités qu’ils continuent sur leur lancée de la semaine dernière et confirment la reprise haussière des marchés.

2022-09-09 (9h20)
Après la journée en dent de scie d’hier, les indices sont tous fermés à la hausse.  Ce matin, tout s’annonce pour une belle journée haussière.  J’ai comme l’impression que l’on a atteint le creux de la correction le mardi 6 septembre.  Les prochaines hausses des taux d’ici la fin de décembre sont déjà escomptées dans les indices.  Donc s’il n’y a pas de mauvaises surprises, les marchés devraient reprendre leurs chemins haussiers.

2022-09-08 (8h45)
Ce matin, il y a la publication des nouvelles demandes pour le chômage.  Il y aura également Jerome Powell qui prendra la parole vers les 9h10.  Tout ça peut affecter les cours du marché aujourd’hui.
 
 

Le nombre de nouveaux chômeurs a diminué ce qui n’est pas dans les objectifs de la FED. Elle veut que l’économie soit chaotique.
On constate que le SPY a baissé à l’annonce de ces données, de même que le TSX60, alors que le HXD a monté.

2022-09-02 (8h00)
Encore ce matin, je ne pourrai présenter les graphiques d’évolution du TSX60 de 15 minutes en 15 minutes avant l’ouverture.  Ma femme se fait opérer pour les cataractes ce matin et je dois l’accompagner.

Par contre, j’ai publié le petit tableau de l’évolution du TSX60 et de ses deux ETF ainsi que le graphique du HXD en date d’hier.

À surveiller aujourd’hui, les données sur l’emploi publiées à 8h30.

N’oubliez pas que tous les marchés seront fermés lundi, jour de la fête du Travail.  Donc pour ceux qui me suivent pour le site Split-Shares, j’avais dit que les NAV réels seraient publiés le 6 septembre au soir, il est fort possible que ce soit remis au 7, étant donné le congé de lundi.

2022-08-31 (9h15)
Les marchés semblent indécis ce matin.  Hier soir, les contrats à termes sur le Dow Jones étaient +120, ce matin au levé ils étaient à -95. Puis avant 8h30, ils avaient passé au plus, et à au moins puis suivi d'un autre plus à 11.  À 9h15, ils étaient nettement à la hausse avec un +77.

Le TSX60 est légèrement négatif et vient frôler son point de fermeture de temps en temps.

À noter, demain matin je dois partir tôt, je ne publierai pas les graphiques d’avant l’ouverturedes marchés.

2022-08-30 (9h15)
Comme je le disais hier soir sur mon site sur les Split-Shares; on peut penser que les marchés ont fini de s’énerver et que demain ils pourraient montrer un côté positif.

C’est un peu ce que l’on voit ce matin.  Les contrats à terme du Dow Jones étaient à la hausse ce matin de plus de 200 points, mais ils ont baissé à 95 points vers les 9h00.  Le TSX60 a fait de même, le Bid indiquait 1203 à 8h15 et maintenant il affiche une baisse à 1197 points.  Mais ces valeurs peuvent rapidement changer à l’approche de 9h30.

Si l’on regarde l’évolution en pre-market du SPY (S&P500), depuis son ouverture haussière à 5h30, il a baissé jusqu’à 8h30.  Mais depuis, il va de côté et toujours en territoire positif.

Comme on le constate depuis plusieurs jours, les Bid de HXU et HXD, bougent seulement à moins d’une minute de l’heure d’ouverture des marchés.

Mais globalement, la journée s’annonce positive.

2022-08-29 (9h15)
Les marchés ont encore besoin de digérer les restrictions strictes de la FED de vendredi dernier.  Donc les marchés vont ouvrir en forte baisse.

Le Bid du TSX60 est en baisse ce matin comme le montre le graphique au début de cette page.  Le HXD est en forte hausse, mais il va s’ajuster à l’ouverture pour représenter à peu près le double du pourcentage du TSX60.  Vendredi dernier, il a dégagé un gain de 2,54%.

Par contre ce matin, il va ouvrir avec un écart haussier important, ce qui va diminuer un peu le gain pour la journée en l’achetant ce matin tôt après l’ouverture.

À 9h00, ce matin, la baisse de contrats à terme sur le Dow Jones est à -232 et il est stable depuis un bout de temps.  Alors la question est de savoir si la baisse va s’amplifier au cours de la journée ou si elle a atteint son maximum.

Donc avant d’acheter du HXD il faudrait attendre un peu pour voir comment va réagir le Dow Jones et le TSX60.

Vendredi dernier, j’ai écrit une note du jour sur mon site pour les Split-Shares pour expliquer la décision de la FED.  C’est à lire.

2022-07-29
Je vous reviens exceptionnellement durant mes vacances, car il y a beaucoup de mouvements.

Les Split-Shares
Du côté des Split-Shares, les deux fonds qui avaient un NAV inférieur à 15,00$ sont en forte croissance depuis le creux de la correction du 14 juillet dernier. Mon estimation de leurs NAV les positionne proche de la barre des 15,00$ pour le 15 août. De plus, en deux semaines, ils ont fait des gains époustouflants, comme le montre ce petit tableau de nos quatre fonds.
  

On constate que les gains sont énormes autant pour FFN que pour DF.

J’ai fait une mise à jour des tableaux et des graphiques pour ce 9 juillet. Les NAV réels devraient être publiés le 3 août prochain.

Vous remarquerez une grosse variation dans l’estimation pour FFN, car je me suis rendu compte hier soir que Quadravest avait changé la composition des deux fonds FFN et FTN. FFN qui détenait sept grandes banques américaines, il en possède seulement cinq maintenant.

Pour l’estimation du 15 juillet dernier, j’étais arrivé pile avec les valeurs réelles pour DF et DFN. Mais j’étais trop bas pour FFN et pour FTN. On va voir ce que les valeurs réelles vont démontrer.

Pour le TSX60
J’avais débuté le 15 juillet, soit le premier jour après le creux du marché, avec l’approche des deux ETF, soit le HXU et le HXD, basé sur le TSX60. Ici encore on a eu des rendements au-dessus de nos espérances.

 Voici le petit tableau pour le suivi de mon approche avec le TSX60
 

J’ai publié le même texte et les mêmes graphiques dans mes deux sites, soit celui pour les Split-Shares et celui pour le TSX60.

Alors, c’est à vous de décider si vous voulez profiter de ces élans haussiers.

2022-07-25 (9h20)

À noter
Sur mon autre site concernant les Split-Shares, j’avais dit que je prenais des vacances du 15 juillet au 15 août.  Mais la semaine dernière avec l’approche du TS60, je n’ai guère arrêté.  Donc, je vais publier ce matin mes notes pour le TSX60 puis je vais prendre congé pour la suite.

Pour ceux qui s’intéressent aux Split-Shares, des tests comparatifs me montrent une belle tendance haussière pour DFN avec en prime un dividende de 16%.

À surveiller cette semaine les stats américaines dont certaines vont avoir un impact sur les marchés.  Mais pour ce lundi, il n’y a aucune statistique de prévue.

Le rendement de l’obligation de 10 ans
Le rendement de cette obligation continu à chuter il est à 2,827%.  Donc, toutes les obligations de 6 mois à 5 ans ont un rendement supérieur à celui de 10 ans.  C’est normalement un signe de récession à venir.  C’est ce que l’on appelle un rendement inversé.

Graphique du TSX60
 Graphique du HXU du 2022-17-22
 
 
Mes signaux m’indiquent que le creux du marché est arrivé le jeudi 14 juillet, et ce autant pour le marché américain que canadien.

On remarque que les +DI et les -DI du Directional Movement sont sur le point de se croiser. Avec le +DI qui passera au-dessus du -DI ça va démontrer que le mouvement haussier du TSX60 est sur le point d’être confirmé.

Moi, j’utilise une valeur de 10 pour les DI pour avoir un signal un peu plus rapide.  Ce sera à suivre de près, car un revirement est vite arrivé dans la situation actuelle des marchés.

Mouvement du TSX60 en ce lundi
Malgré une bonne hausse en pre-market aux États-Unis, le TSX60 prend du temps avant de montrer une envie de hausse.  Sa tendance reste autour du zéro avec un penchant pour le négatif.  Alors soyez prudent avec les deux ETF.

Depuis 9h00, il y a enfin un mouvement haussier soutenu sur le TSX60. Mais l’on ne voit pas encore l’effet sur le HXU, ce qui ne devrait pas tarder.

2022-07-22 (16h00)
 
Tôt ce matin ça s’annonçait pour une journée historique.  Après deux mouvements haussiers entre coupés d’une petite baisse, le TSX tout comme le TSX60 et le Dow Jones ont baissé d’une même ampleur.  Puis en PM, une baisse plus prononcée s’est invitée pour faire chuter le HXU jusqu’à 16,88$. Avant une certaine reprise.

Comme les deux derniers jours, le TSX60 semble avoir une poussée haussière en toute fin de journée, ce qui va diminuer nos pertes.  L’indice a clôturé à 1149,48, ce qui a poussé le ASK du HXU à 17,06$, mais les investisseurs n’ont pas bougé et le titre a clôturé à 17,00$.

 Diagramme du TSX60 en minutes
 

La semaine prochaine, on va avoir des statistiques plus importantes qui peuvent faire bouger les marchés en plus, mais aussi en moins.

2022-07-22 (9h20)
Cas spécial
Étant donné que le TSX60 veut ouvrir en forte hausse, je publie ce bulletin préliminaire pour que vous puissiez vous préparer.  Je vais vous revenir à 9h20 comme à l’habitude.
 
 
Aujourd’hui, il n’y a pas de statistiques importantes pour perturber les marchés.

Il y a eu hier l’explosion de Tesla qui a bondi de plus de 10% et ce matin en pre-market il est en hausse de 1,46%.  La majorité des Hi-Tech sont à la baisse en pre-market.

Les contrats à termes pour les indices tôt ce matin, étaient légèrement positif pour le Dow Jones, mais légèrement négatif pour le S&P500 et le Nasdaq.  Probablement plombés par la baisse des Hi-Tech en pre-market.

Nouveau
J’ai ajouté un petit tableau qui montre l’évolution du TSX, du TSX60 et de ses ETF depuis le creux du 7 juillet. Ça va nous permettre de suivre l’évolution du HXU qui en une semaine a fait un gain de 7,25%.  À 8h00 ce matin, le Bid du HXU était en hausse à 18,00$, je ne sais pas si ça va tenir jusqu’à l’ouverture, car ça ferait une hausse de 5%, ce qui est énorme.
 
Évolution du Bid du TSX60
L’évolution du Bid du TSX60 se fait au ralenti et oscille légèrement près de son prix de fermeture de la veille.  Par contre, le BID du HXU, à 9h15, affiche toujours 18,00$.  Mais si l’indice ne monte pas avant l’ouverture des marchés, le HXU va rabaisser au prix d’hier.

2022-07-21 (16h00)
 
Les marchés aujourd’hui furent sans direction et avec de faibles volumes.  L’avant-midi fut négatif alors que l’après-midi fut en général en territoire positif, mais avec beaucoup d’oscillations.  Le TSX60 s’est déplacé de côté tout l’après-midi, mais avec un patron de vagues, entrainant le HXU dans son sillage.  Les volumes furent extrêmement faibles.  Par exemple pour le HXU sur l’heure du midi, il avait un volume d’à peine de 9K unités. À la fermeture, il y avait un volume de 18K alors que sa moyenne est de 155K.

L’inconvénient d’un très faible volume est qu’il manque d’investisseurs pour suivre le Bid.  Le TSX60 peut monter, ce qui fait monter le Bid du HXU, mais il n’y a pas de transaction.  Il peut y avoir un écart jusqu’à 0,10$ entre la dernière transaction et le prix du Bid.  Si la hausse du TSX60 se maintient, finalement le HXU va finir par faire une grosse hausse.  Si le TSX60 a le temps de rabaisser ça va annuler ce potentiel de hausse.

Avec le comportement du TSX60 hier en fin d’après-midi, je m’attendais à une belle effervescence aujourd’hui, mais ce fut un marché plat.

Vers les 15h50, le TSX60 s’est mis à monter, laissant le HXU à 17,07, alors que le Bid était à 17,14$, puis à 15h57. Le HXD a fait un bond à 17,15$ où il a clôturé.

Hausse de Tesla
TSLA a fait un bon de plus de 10% aujourd’hui, le positionnant dans les 800$ pour la première fois depuis le 10 mai dernier.

Le rendement de l’obligation de 10 ans
Il a baissé beaucoup aujourd’hui en affichant un rendement de 2,910%.

2022-07-21 (9h20)ç
Aujourd’hui, dans les stats américaines, nous avons les données sur le chômage qui seront publiées à 8h30.  On prévoit une légère augmentation.
 À 8h30, les données montrent une légère hausse
 
 
 
 
La ronde de la déclaration des résultats a commencé un peu cette semaine et s’entamera officiellement aujourd’hui avec les déclarations d’Alcoa, AA.  Hier soir, on a eu les chiffres de Tesla.  En comparaison avec il y a un an, TSLA a eu de meilleurs revenus et de meilleures ventes.  Mais en rapport avec le trimestre précédent, les ventes ont progressé plus lentement.  Il faut cependant tenir compte de la faiblesse des chaines d’approvisionnement et de la fermeture de plusieurs mois de son usine de Shanghai.  TSLA en pre-market est en hausse de 2,89%.

Les marchés américains
Les contrats à terme sur les indices du Dow Jones et du S&P500 sont à légèrement à baisse ce matin.  Mais ils oscillent entre le 0 et le moins, donc une ouverture des marchés mitigées.

Le TSX60 ce matin
À 9h00 ce matin, le Bid du TSX60 montre un début légèrement positif.  Pour les HXU, tout comme hier, le Bid était anormalement bas tôt ce matin, les investisseurs ne sont pas encore au rendez-vous. Mais à 9h00, ça a commencé à bouger.

2022-07-20 (16h35)
Le TSX60 a ouvert la journée négativement et sans vraiment de direction, puis en après-midi, il s’est mis à faire des vagues entre un petit positif et le zéro.  Pas très convaincant.

À 14h55, pour une raison que j’ignore, le TSX60 s’est mis à grimper rapidement passant de 1148,81 à 1152,21 en moins de 7 minutes.  Le HXU a pris un certain temps avant de monter.  Les Bid & Ask étaient élevés, mais les acheteurs ne semblaient pas y croire.  Puis tout d’un coup, il a passé de 17,02$ à 17,12$, pour terminer à 17,04$.

Le HXU a grimpé pour terminer à 17,12$ sur un très fort volume de près de 250k alors que sa moyenne est de 154K.  Terminer la journée comme ça est normalement un bon présage pour le lendemain matin.

2022-07-20 (9h20)
Il semble que ce rallye boursier semble vouloir tenir. On a eu trois journées d’affilées où le TSX60 a été à la hausse, soit depuis le 15 juillet.  Depuis, le HXU a atteint une progression de 6,06%.  Depuis plus d’un mois, on a eu plusieurs débuts de rallye, mais ça durait une journée ou deux.

On retrouve le même patron de courbe sur de nombreux titres et indices.

Aujourd’hui
Tôt ce matin, les contrats à terme sur les indices américains étaient légèrement positifs.  Puis ils ont tourné au rouge, puis ils ont remonté avant de redescendre plus bas que -90.  Si l’on regarde du côté américain, le secteur financier est à la tendance baissière.

La tendance baissière sur les contrats à terme américains semblait s’amenuiser, mais elle a repris son chemin baissier.

TSX60
Du côté canadien, le Bid du TSX60 était tout près du zéro avec une tendance baissière.  Mais un peut avant 8 heure, le Bid a commencé à remonter avant de redescendre à son prix de fermeture d’hier.  Les Bid de HXU et de HXD semblaient gelés dans une ouverture fortement négative. Mais passé 9h00, le Bid du HXD s’est mis à afficher des valeurs plus réalistes.

On ne voit pas ce matin de tendance vraiment haussière comme les deux derniers jours.  Donc, si vous êtes liquide, resté dans cet état tant qu’il n’y aura pas de réelles tendances.

Si l'on est dans le HXU, il faudra voir la tendance dans les dernières minutes.

2022-07-19 (9h20)
Hier, les indices américains avaient ouvert à la hausse, puis graduellement, ils ont baissé pour devenir négatifs vers les 14h00.  Le Dow Jones a terminé la journée en baisse de 0,69%.
Pour sa part, le HXU a fait de très belles hausses.  Il a atteint un sommet à 16,60$, vers les 10h00, soit une hausse de 0,59$.  Il a passé la majeure partie de la journée autour de 16,54$ avant de descendre autour de 16,40$ vers les 14h00 emporter par les indices américains.  Il a tout de même terminé la journée en belle hausse, avec un gain de 0,32$ ou de 2,00%.

Une des raisons pour cette baisse à 14h00, fut la déclaration d’Apple qui prévoient ralentir la croissance de l’embauche et des dépenses l’année prochaine.  Et Goldman Sachs a également fait une déclaration dans le même sens en disant qu’elle réduirait ses dépenses au prochain trimestre.  Sur le graphique, on voit très bien l’impact sur APPL en PM.

 Voici le graphique d’Apple en minute en date du 2022-07-18
 

Google
Google était le dernier géant avec ses titres à plus de 2000$.  La compagnie a fait un split de 20 à 1, ce qui a ramené le titre à une valeur plus abordable de 109$.

Il y a IBM, qui malgré des bénéfices supérieurs aux attentes, a baissé un peu hier de 1,28%. Mais ce matin, en pre-market, il accusait une baisse de 5,97%.  Selon elle, la forte hausse du dollar américain va réduire ses bénéfices.

Le TSX60
Le TSX60 part encore à la hausse ce matin avec un HXD indiquant une avance de 0,43$ soit une hausse à l’ouverture de 2,63%.  On dirait bien que le TSX60 veut retourner vers les valeurs qu’il avait au mois d’avril autour de 1330.

Le TSX60 en folie
 
Faisant suite à la forte hausse d’hier, aujourd’hui le TSX60 depuis ce matin, est parti en folie.  À 14h30, il avait une hausse de 20,44 points pour un gain de 1,81%. Le HXU affichait un gain de 0,60$ pour un faramineux gain de 3,67%, soit le double du TSX60.

2022-07-18 (9h20)
Pour cette semaine, il n’y a pas beaucoup de statistiques qui peuvent bouleverser les marchés comme la semaine dernière.
 
  • Mardi, il y a les stats sur les nouvelles constructions
  • Mercredi, les ventes des maisons existantes
  • Jeudi, il va y avoir les stats sur le chômage

La semaine dernière
Mercredi dernier, les chances d’une hausse de plein point ont explosé à 80% contre environ 8% la veille, c'était la panique.  Les marchés évaluent maintenant à 57% la probabilité que la Fed augmente les prochains taux de 75 points de base.

Ce matin, les contrats à terme sur marchés américains sont en forte hausse.  Un peu avant 8h00, sur le Dow Jones c’était +318 points.  Le TSX 60 semble vouloir reprendre le temps perdu et son Bid est en forte hausse ce matin, ce qui devrait être intéressant pour la journée.

Mais il a tendance à faire le yoyo, il monte, il baisse, il remonte.  C'est à  surveiller.

Le HXU n’a pas encore bougé à 16,40$.  Mais il ne peut rester là, si le Bid du TSX ne monte pas plus que ça.  Il va se rajuster vers 9h30.

Le rendement de l’obligation de 10 ans
Le rendement de cette obligation est toujours inversé, et ce par rapport à tous les autres avec des termes plus courts.  Ce matin, il est à 2,930%.

2022-07-15 (9h15)
Voici la première note du jour pour le site TSX60-HXD.

Les marchés américains sont à la hausse, quoique l’ampleur diminue lentement.  Le TSX60 de son côté, semble indécis.

Les stats américaines
Il y a beaucoup de statistiques ce matin, mais il y en a une qui va attirer l’attention, soit celle sur la vente au détail qui a été publiée à 8h30.
 
Les ventes ont augmenté de 1% sur des prévisions de +0,06%.  En excluant les autos, les ventes ont également augmenté de 1% sur des prévisions de +0,5%.

 

On sent la nervosité des marchés, et ils ont explosé sur cette nouvelle.  Les contrats à terme du Dow Jones ont passé de 85 à 330 en quelques minutes.  Et le SPY a également grimpé en pre-market.

Mais le TSX60 semble imperméable à ce mouvement. Il y avait une statistique canadienne sur les prix à l'importation et à l'exportation et les ventes publiée ce matin, mais je n’ai pas les valeurs.

À 9h10, le TSX60 s’est enfin mis à monter un peu, de même que le HXU.  On peut donc supposer que le TSX60 va finir par grimper aujourd’hui.

Vous trouverez donc les graphiques de l’évolution en pre-market de 7h45 à 9h15.
 

Retourner au contenu